Quand obésité rime avec problèmes de santé...

Publié le par Mamy Nadine

Juillet 2014

Le couperet est tombé lors d'une visite médicale trimestrielle pour mes problèmes de tension... "Mme B. vous devez maigrir, je sais que vous avez tout essayé mais avez-vous pensé à la chirurgie bariatrique ?"
Ce jour-là j'ai reçu un coup de bambou derrière la tête... j'avais une lettre de recommandation pour un chirurgien dans mon sac et je n'avais plus qu'à prendre LA grande décision, opération ou pas ?
Rendez-vous donc pris (pour dans 2 mois plus tard) dans la foulée tout en sachant que je pouvais dire stop à tout moment !

Visite fort agréable, "mon" chirurgien est hyper sympa, blagueur et ce qui ne gâche rien le meilleur de la région, c'est donc rassurant.
Je repars avec une belle plaquette m'expliquant les différentes chirurgies et "mon parcours du combattant" (comme je l'appelle) peut commencer !

Publié dans MA Sleeve

Commenter cet article

patricia cuisine 01/04/2017 23:36

bonjour et merci pour tout bien expliquer, et félicitation pour ton parcoure, ma fille c'est fait opérer le 7 dec 2016 elle faisais 100 kl et là elle à perdu 21 kl, , je pense qu'elle ne perd pas tant que sa, est-ce normale ? elle me dit que oui, tout le monde ne perd pas pareille, enfin ton blog et super merci bisous

Mamy Nadine 02/04/2017 08:25

Merci Patricia pour votre commentaire... Pour la perte de poids on n'est pas toutes pareilles et cela dépend de beaucoup de paramètres comme le nombre de régimes faits, l'âge et surtout le métabolisme de chacun. Votre fille connaîtra aussi des paliers plus ou moins longs (pour moi le plus long a duré quand même 4 mois !) où le corps se repose de perdre tant de poids si vite. C'est là qu'il faut être très vigilante et continuer de suivre son protocole à la lettre et surtout ne pas se décourager. Mais ça, c'est facile il suffit de penser d'où on vient et tous les efforts que l'on vient de faire... Bon dimanche Patricia