4 ans d'un envol vers une autre vie...

Publié le par Mamy Nadine

19.11.2014 --> 19.11.2018

Aujourd'hui est un grand jour, "mon" grand jour car je fête les 4 ans de ma sleeve !
Cet anniversaire est pour moi aussi important que celui de ma naissance car depuis ce 19 novembre 2014 je revis et je suis même redevenue moi-même... enfin presque.

Il y a donc 4 ans aujourd'hui que je me séparais des 2/3 de mon estomac pour mon plus grand Bonheur, il le fallait pour ma santé !
Depuis tout est "rentré dans l'ordre" comme on dit mais surtout ne croyez pas que j'ai choisi la solution de facilité pour maigrir (loin de là) car même au bout de 4 ans, rien n'est gagné, c'est une lutte continuelle.

Au départ, j'ai suivi "bêtement" le protocole alimentaire donné (le 1er mois est hard !) puis petit à petit j'ai pu remanger comme tout le monde sans penser régime et produits lights.
 1 an passe puis 2 et la 3ième année post-sleeve est arrivée...
Le 1/3 d'estomac qui me reste s'est donc modifié, il ne se contente plus de l'équivalent d'un pot de yaourt mais un peu plus et c'est là que la vigilance a commencé et que depuis elle dure !

Surtout ne pas l'agrandir car JE NE VEUX PAS redevenir comme avant !

Il y a aussi l'entourage qui a tendance à oublier que je suis vite "remplie" (n'est-ce pas Jean ?) et qu'il faut que je mange équilibré c'est-à-dire que mon assiette doit contenir :
- Protéines végétales ou animales. (Je mange rarement de la viande à part le jambon et les saucisses car je ne les digère plus ! Qu'à cela ne tienne, vive le poisson et autres produits de la mer ou des rivières et les oeufs... )
- + Légumes
- + Féculents
Et le tout adapté à la taille de mon estomac.
D'ailleurs mon assiette à table est toujours une assiette à dessert, ça me sert de calibre. Je juge mieux ainsi les quantités...

Comme je l'avais dit l'année dernière, mon goût a changé aussi... moi qui était un "bec salé", je suis devenu un "bec sucré" à mon grand désespoir...
Donc au moindre soucis, au moindre problème, à la moindre contrariété, quand je suis mal dans ma peau j'ai tendance à me jeter sur des sucreries. Grrr, Grrr et re-Grrr

Je dois aussi être vigilante car mon pécher-mignon de toujours est le... fromage ! Je serai capable de manger des repas-fromages tous les soirs !!!!

Ah ces vieux démons qui ne seront jamais prêts à disparaître...

4 ans : jour 1...
Plus que jamais heureuse mais alors très heureuse du bilan qui est, tout bien considéré, positif !
Continuer à être vigilante et surtout corriger ma tendance à me jeter sur le sucré !

La bataille continue et à l'année prochaine !

Publié dans MA Sleeve

Commenter cet article

lolo 19/11/2018 13:52

bravo, c'est superbe et c'est une belle réussite pour vous !

La cuisine de Poupoule (Christelle) 19/11/2018 11:08

Bravo Nadine tu peux être vraiment fière de toi et sacré combat.
Bonne journée
bises